Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 08:11
Le mois de juillet,c'est celui ou les risques d'inondations sont les plus forts et nous avons tous  en mémoire ce qui s'est passé dans la vallée de la prédecelle,il y a quelques années.
Pour limiter les dégâts,il faut que le cours de la rivière soit régulièrement nettoyé,travail confié a une entreprise et parfaitement fait,c'est ce que nous avait affirmé le président du syndicat de l'hydraulique ,qui affirme souvent, sans trop savoir.
En mai, grosse pluie, le camping de bechereau inondé.Inondation qui a cessé des que des bénévoles ont amené un tractopelle et enlevé,eux mêmes, le tronc qui est en photo.....photo qui témoigne de l'entretien de la riviere....
Sans être spécialiste,quand il pleut beaucoup ,le niveau monte.....d'autant plus que le lit de la rivière est encombré, du coup, ce qui est au bord et qui traîne, est  entrainé aussi  et bouche encore plus ce qui provoque des...inondations.
la photo est éloquente,le problème avait été signalé et ignoré.On préfère s'occuper de choses sérieuses et coûteuses plutôt que de commencer par les choses simples.

Partager cet article

Repost0

commentaires