Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 08:24

On sait que des milliers vies pourraient être sauvées a l'occasion d'un accident cardiaque, si l'on intervient dans les dix premières minutes.
depuis ce matin,a janvry, il y a un défibrillateur qui a été mis en place,il est entièrement automatique et n'importe quel citoyen, vous, moi, qui assistons a un accident, pourrons désormais nous en saisir et le mettre en oeuvre.
pendant deux mois, il sera installé au "bar de la plage" sur la place du village et le reste de l'année,il sera en libre accès a l'entrée de l'École ,a la porte de mairie.
certains nous annoncent déjà qu'il sera  pillé, vandalisé, c'est le pari sur la vie que nous faisons, car, des lors, qu'il faudrait la moindre procédure pour y accéder, son utilité ne serait plus avérée.
Nous allons communiquer a la rentrée son emplacement définitif sur tous les lieux fréquentées de la commune  : parc animalier etc...a l'occasion du marché de Noël ,il sera sur site.
Quand bien même il s'utilise sans formation, ce sont désormais 11 personnes de janvry, personnel communal, élus, bénévoles qui ont bénéficié de deux jours intensifs de formation aux premiers gestes de secours et a l'utilisation du défibrillateur.
les  65 000 visiteurs du marché de Noël , les presque 10 000 du parc animalier ou la grosse fréquentation du "bar de la plage" nous donne cette responsabilité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

mimi 07/07/2008 15:28

y a pas à dire vous êtes christian, vraiment un homme de coeur..