Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 19:15
bien avant delanoé, nous installons a janvry 70 m3 de sable, des palmiers, une piscine, des transats et un peu de musique douce,juste histoire de créer un lieu hors du temps.
Pour 3 euros par personne pour les deux mois que dure l'opération les gens viennent librement et ils viennent de partout.
cette opération a plusieurs intérêts : d'abord elle procure un job d'été a plus de 8 jeunes du secteur,et puis,la consultation du livre d'or mérite que l'on s'y penche  : des habitants d'une très grande ville voisine qui écrivent "merci, continuez ,ce sont nos seules vacances" ou "nos enfants pensent que c'est ça les vacances"et il est vrai qu'il y a des gens qui viennent passer un mois ici ,en arrivant a onze heures et repartant vers 18 heures.
Pour ceux là on a vraiment envie de se battre pour continuer même si cela coûte cher. Enfin, il y a tous ces ados,qui durant l'été trouvent un lieu pour se retrouver, taper le carton ou jouer au ping pong,cela aussi cela compte.
tous les quinze jours,le samedi soir, barbecue sur la plage,le 28 juin pour feter l'ouverture,il y aura, en plus ,isabelle olivier,harpiste magnifique, accompagnée d'une sublime chanteuse de jazz. (réservations obligatoires avant jeudi au 0164905163.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'y compte bien ^^ <br /> Hey il reste encore une semaine pour s'éclater :P
Répondre
T
Bien joué pour cette animation ;)<br /> Je viens d'arriver dans le département depuis 1 mois environ et ces 3 dernière semaie je me suis éclaté et j'ai bronzé comme un dingue =P<br /> On croira que j'ai été a la mer =D<br /> Bonne continuation
Répondre
C
<br /> merci,alors rendez vous au marché de noel a nos fetes et au bar de la plage 2010 !<br /> <br /> <br />
G
Dédicace au Livre d’Or<br /> <br /> Partant de Limours, ce fût un long voyage harassant au travers de quelques plaines désertiques que nous sommes enfin arrivés à destination, celle d’un petit village nommé Janvry niché à la fin fond de la région du Hurepoix.<br /> Déambulant de dune en dune, de case en case, l’oasis tant espérée nous tendait les bras. <br /> Au loin, les palmiers laissaient déjà deviner, puis entrevoir le point d’eau vital.<br /> Là, nous attendait le chef sorcier à la barbe fleurie, revêtu de son habit de parade, entouré de toute sa tribu.<br /> Les indigènes de cette sympathique peuplade pacifique et accueillante nous ont dit s’appeler janvryssois et jenvryssoises, apparemment dénominatif issu de leur village.<br /> <br /> Le chef sorcier souhaita dans sa langue la bienvenue à toute l’assemblée et proclama l’ouverture des festivités.<br /> Tout d’abord, musique !<br /> Une ravissante chanteuse aux yeux magnifiquement insaisissables, venue d’une contrée lointaine, entama ses vocalises accompagnée d’une musicienne d’un proche village, faisant glisser ses doigts le long des cordes d’un instrument inconnu.<br /> …regards complices de ces deux virtuoses. Choc et osmose des civilisations…<br /> Ce fût un enchantement !<br /> L’autre grand moment vint lorsque l’on nous servi un met inconnu : des coquillages à coque noire accompagnés d’une espèce de tubercule coupé en lanières, frites dans de l’huile.<br /> Les doigts huileux, toute la tribu se régalait et riait.<br /> Au crépuscule, les hirondelles tournoyaient, frôlant nos têtes avec audace.<br /> J’admirais, assis sous un portail, ce reste du jour qui éclairait la dernière heure avant le retour au bercail. <br /> Surprise finale, la célébration de l’anniversaire d’une jeune indigène au décolleté affriolant apprécié du chef du village.<br /> La soirée s’achèvera par les dernières notes musicales égrenées par un jeune trio sympathique<br /> Avec nostalgie, nous enfourchâmes nos montures en se jurant bien de retrouver le chemin l’an prochain.
Répondre
G
merci de votre réponse.<br /> je sais que vos animations sont très apréciées, j'ai pris la précaution de réserver. a ce soir<br /> cordialement<br /> jacqueline
Répondre
C
aie aie ! la soirée commence a 19 h 30 mais il y a un monde fou et si vous n'avez pasréservé ....
Répondre