Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 18:34
Il y a quatre ans mes collègues m'ont designé pour un grand safari dans les yvelines et l'eure et loir ou quelques pachydermes avaient fait des dégâts substantielss dans les finances publiques et n'avaient pas pris de précaution : le magasin de porcelaine était complètement détruit mais eux étaient bien gras.
quatre années difficiles et physiquement dangereuses a retrouver toutes les traces de leur nonchalance vis a vis des deniers publics et leur mépris des règles républicaines.
un a un ,nous avons recollé les pots cassés,dossier par dossier, nous avons rappelé aux grands prédateurs et a leurs petits chacals qui les suivent , les simples règles de la comptabilité publique,alors forcément ils n'ont pas aimé.
le 16 juin, j'ai rendu les clés d'un magasin de porcelaine aux finances irréprochables, a la comptabilité sans failles, tous les sauriens et les vieux éléphants étaient là et  y sont rentrés avec délectation,ils se moquent de créer de nouveaux dégâts, ils ont souscrit une assurance : a chaque erreur volontaire ou non , a chaque gouffre financier qu'ils ouvrent ,le contribuable couvre la dépense, c'est magique !
bien évidement tout ceci est issu de mon imagination, il n'y a  pas d'éléphant dans les yvelines sauf peut être a thoiry,il n'y a jamais eu de détournements de fonds et de sommes scandaleusement gaspillées ,il  y a juste un syndicat de traitement des ordures ménagères qui a ovationné le président sortant pour son travail mais qui a préféré en nommé un autre....Du coup je me suis décidé: cette histoire sortie de mon imagination ,je vais l'écrire et peut etre la publier  (cherche éditeur courageux).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eurélien 09/08/2008 21:28

Expression démocratique ?
Vous avez un vrai sens de l'humour !

Totoro 06/07/2008 10:21

Mr Schoetll semble effectivement avoir un gros appétit de responsabilités...mais je n'entrevois dans cet appétit ni l'appât de l'intérêt personnel, ni de mégalomanie pharaonique avec nos impôts (contrairement à d'autres) mais plutôt un grand plaisir à "faire", à diriger "le monde"...même si parfois il considère que c'est un peu "son monde"...nul n'est parfait.
De plus, il semble faire preuve d'une grande efficacité dans l'exercice des dites responsabilités (comme dans cette pathétique affaire d'ordures).
Alors si le seul reproche que vous et d'autres ayez à lui faire, c'est qu'il en fait trop (ou ne vous laisse pas assez de place), sachez que le citoyen-électeur-contribuable que je suis, aimerait rencontrer plus souvent des gens comme lui dans la vie politique et ailleurs.
Si vous avez d'autres griefs, parlez, mais parlez juste !

mimi 05/07/2008 10:07

@ richard neville
quand vous évoquez un certain 14 juillet, c'est vous qui me faîtes penser à robespierre.

christian schoettl 26/06/2008 18:57

j'adore ces commentaires d'un revisionisme haineux ! ,ils témoignent que je dérange,et puis ils se trahissent tous seuls car une seule fois ma photo est parue avec la constitution sous le bras...je reconnais là les methodes d'un certain senateur et d'un certain parti.

Richar Neville 26/06/2008 11:00

Cessez ces larmes de crocodile.
Votre posture de victime est pathétique !
Vous savez très bien pourquoi vos semblables se sont débarassés de vous.
Ce n'est pas en raison de votre action de "Monsieur Propre" mais, tout au contraire, en raison de vos appétits sans fin qu'ils ne connaissent que trop bien.
Vous êtes un des leurs.

Ne vous drapez plus dans des postures de démocrate, constitution sous le bras, alors que vos méthodes rappellent des temps éloignés auxquels à mis fin un certain 14 juillet.

Si vous souhaitez vraiment laisser une bonne et belle trace dans notre petite histoire locale, mettez fin à vos mandats et passez de longs jours tranquilles en république colombienne afin d'y défendre les valeurs de cette nation "scandaleusement" dénoncées