Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 10:49
Un taureau s'est échappé d'une des rares fermes qui pratiquent l'élevage, l'évènement est devenu si rare qu'il a fait les honneurs de la presse, que les gendarmes, les pompiers ont été mobilisés, que des routes ont été coupées et qu'un hélicoptère de la sécurité civile a tourné deux heures équipé de jumelles thermiques......

Tout cela laisse un peu songeur et je n'ai pas du personnellement prendre la parfaite mesure d'un tel "évènement" : sincèrement l'hélicoptère, un peu ridicule et sûrement très coûteux. Nous, à Janvry, quand un animal s'échappe on proméne un de ses congénères et, généralement, il revient tranquillement.
Pour la circonstance une bonne vache en chaleur aurait été à mes yeux plus efficace que la marée chaussée, la sécurité civile et les pompiers !

Je pense qu'il faudra envoyer le gign et installer des tireurs d'élite (au cas ou) à la feria de Nimes et surtout oublier qu'il n'y a pas si longtemps, tous les soirs un troupeau empruntait les rues de Limours pour rentrer à l'étable.

Étrange société qui a tellement peur de tout, qui a tellement le souci de tout formater et tout rationaliser, que le moindre évenement  non programmé la déstabilise et la conduit à prendre des mesures hors proportions.
Société richissime qui est capable de mobiliser de telles dépenses pour une vache fut elle un taureau  !
Inquiétante société qui perdra définitivement ses repères, si elle était confrontée à une situation vraiment grave.

Ce taureau agite à nos yeux le chiffon rouge d'une société qui ne veut rien risquer et qui veut tout prévoir, celle là est condamnée à régresser et à mourir.

Quant au taureau, tranquilement installé dans un champ de colza, après 2 jours de fugue, il a retrouvé son harem qui ne lui en pas tenu rigueur. Si vous perdez un cochon d'inde composez le 18 !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Genesco 19/06/2008 12:06

Un char Leclerc était également prêt à intervenir ; et un de nos sous-marins nucléaires avait été mis en alerte rouge !
Y a-t-il eu erreur de communication ? Erreur de décryptage du message codé ?
Confondre ce paisible ruminant, avec un dangereux évadé d’une prison déguisé en taureau ou bien avec un tyrannosaurus Rex relève du gag!
Et pourquoi ne pas envoyer aussi un régiment pour traquer les hordes de sangliers traversant nos routes…
Nos éleveurs limousins et consort doivent commenter ce fait divers typiquement parigo avec hilarité!

Et le contribuable paye, et paye …
Au tarif du pétrole …
Combien de plusieurs milliers d’euros nous ont coûtée cette escapade ?
Cela nous fait songer à une excellente émission TV, l’argent gaspillé…