Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 07:38

IMAG0589-copie-1.jpgCet article est le millième que j'écris sur ce blog,1000 petits cailloux d'un petit poucet qui cherche son chemin,ou plutôt qui ne souhaite pas le perdre.

Ces blogs ont remplacé ces journaux intimes que certains tenaient,avec l'immense  culot de le partager avec une formidable impudeur avec tous ceux  qui le souhaitent.

1000 articles écrits avec mes deux doigts dans les lieux les plus improbables,depuis le bouthan,les rives du mékong,celles de l'irrawady,le canada,l'estonie,face a la mer,dans un riad de Marrakech,a bord du tgv,au "bar de la plage",sur mes genoux lors d'une assemblée du sitreva,en "live" au conseil général ,dans des endroits sublimes et d'autres plus glauques ou bien plus souvent au fond de ma tanière a la brosse a Janvry,avec cette impérative obligation de maintenir le fil.

Mon portable me suit ,ainsi, pas a pas ,comme un lien avec vous,a la fois, clé de libertés et fardeau pesant.

 1000 articles publiés

un peu plus de 3070 commentaires déposés,un seul supprimé de mon fait pour propos racistes.

Classé 1080 éme sur overblog parmi les quelques millions de blogs en France,En essonne ,il est reconnu par quelques uns d'entre vous comme un des plus vivants et des mieux informés

Un peu plus de 393 000 pages lues et 125 000 visiteurs.

Un constat : plus de commentaires pour le départ de leila ,mon dromadaire qui m'ont beaucoup touché que pour la libération de la Dame de rangoon.

Mon quotidien : de rencontrer lors de diners,de réunions des lecteurs attentifs qui suivent ce blog avec difficulté car si cela me prend du temps pour publier,eux ont du mal a tout lire !

Le vrai record est celui des fautes d'orthographes,les mots inversés,oubliés de cette précipitation qui me fait oublier de me relire,certains m'en tiennent rigueur,d'autres y voient l'authenticité,l'absence de "nègre",l'instantanéité.

 

C'est désormais la phase la plus indolente de l'été,le taux de lecteurs baisse au fur et a mesure que la température augmente,en moyenne,vous fréquentez beaucoup plus ce blog au bureau qu'a votre domicile...Ainsi pas d'impérative obligation a publier quotidiennement sauf si...

Un peu de torpeur ,l'envie de lire et non pas de relire Victor hugo ,de rédiger quelques documents pour la rentrée,d'apprendre a Blondine a marcher a mes cotés ,plutot que de vouloir toujours tourner autour du cercle des circassiens et de faire quelques choix avec mes amis quant aux sénatoriales.

 

Merci a tous ceux qui m'ont font l'amitié et l'honneur de me lire,désolé pour tous les masochistes que mes propos horripilent,exaspèrent,révulsent mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'y venir et revenir.

Merci a joseph plus fidéle rédacteur de commentaires de s'engager a ne pas écrire n'importe quoi,merci a prof,lambda etc...de voir la vie plus belle,plus douce ,plus vraie,elle n'est une potion amère que pour celui qui se trahit lui-même,le reste n'est que fer sous le marteau du forgeron.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Bordier Françoise 19/07/2011 19:10


Bravo et merci Christian. C'est un régal journalier.
Dommage que je n'emporte pas mon ordi. en vacances, mais la
famille n'apprécierait pas. Je t'embrasse.


Carlita 19/07/2011 08:13


Les fées sont malignes, merci d’avoir développé pour moi ! Au fait les fées partent aussi en vacances et cette fois-ci je les pose pour moi…pas pour vous ! Et puis vous avez parfaitement raison, un
geste simple d’amour est magnifique pourvu qu’il reste à jamais désintéressé…Belles vacances à vous et prenez bien soin de votre cœur.


marie france 18/07/2011 17:43


et tu peux continuer encore et encore à écrire, nous serons toujours là pour te lire
tu vois moi, c'est tous les jours que je vais voir si
il y a un petit mot à lire
bonnes vacances à toi et à ta petite tribu


blh 18/07/2011 14:14


Je crois me souvenir que Fouquet avait légèrement détourne les fonds publics, surintendant des finances sous Mararin, destitué par le Roy pour malversations,il fut condamné à la confiscation de ses
biens et au bannissement hors du royaume (avec accessoirement une double peine).Ironiquement, les armoiries de Fouquet portaient l écureuil.de quelles richesses parlons nous?je reste sur le partage
et l amour.Elles sont plus précieuses, plus rares.Les fées le savent.


Clochette..Carlita..Carla ou.... 17/07/2011 22:24


L’amour..bla bla bla…a trop monter ses richesses un jour cela fait des envieux comme ce monsieur Fouquet..oh ya bien longtemps…ben il a tout perdu !! voir ci après :
"En 1661, c’est la mort de l’homme fort de l’état, le cardinal Mazarin. Colbert devient l’homme de confiance de Louis XIV. Mazarin n’aimait plus beaucoup Fouquet et ses trafics, mais il en avait
besoin. Colbert lui le hait : il va tout mettre en oeuvre pour le faire tomber afin de prendre sa place. Fouquet pense devenir Premier Ministre, mais Louis XIV décide de supprimer cette fonction.
C’est le début de la fin." SIC