Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 13:22

Samedi prochain a 10H15,nous fêterons a la gare autoroutière a Briis sous forges le cap franchi du million de passagers,vous y êtes les bienvenus,vous les citoyens de tout bord,qui considèrent que le rôle des élus c'est d'innover ,et de créer les conditions décentes pour l'accès a l'emploi,pour la préservation de l'environnement,pour la mobilité dans nos campagnes.

que le le rôle des élus ,ce n'est pas de subir mais d'agir et d'anticiper,de ne pas craindre de se fâcher et d'être déterminés.

Que n'ai-je pas entendu sur ce projet de gare !

Aurais je la cruauté de rapporter ce que certains ont écrit,ce que d'autres ont ricané,ces élus qui venaient me voir en me disant ,"c'est bien pour toi que l'on ne torpille pas cette connerie".

Il a  fallu garder le sourire et les remercier de leur complicité  pour voter "cette connerie".

Du jour de son ouverture et de son succès,la recherche en paternité a fait fureur !

Les noms le plus fantaisistes ont revendiqué cette idée de transport,car,dès lors,qu'il réussissait,il devenait insupportable d'admettre que j'avais pu porter ce projet.

De fait,comme pour la liaison limours/saint rémy,je me dois d'avouer que je suis incapable d'affirmer qu'un jour ,sous un arbre ,recevant une pomme sur la tête,j'ai dit "eurêka" et j'ai "pondu" ce projet,il est évident qu'il est né au fil de réunions de discussions ,de rencontres.

Il est évident aussi,que ,chaque jour ,des idées formidables germent et meurent ,faute d'avoir été arrosées,cultivées,défendues.

Une bonne idée n'a d'intérêt que si elle se concrétise et la paternité du combat de 15 ans pour la faire aboutir,je la revendique.

Ce post n'a que peu d'intérêt,si ce n'est de constater que pour une gare autoroutière que nous sommes arrivés a faire aboutir

,combien d'autres projets formidables nous ont été interdits ?

combien de rêves ne deviendront jamais réalité ?

En fait ,je déteste les fonctionnaires du ministère de la complication,

- les élus frileux et anxieux de la prochaine échéance et prêts a y sacrifier la qualité de vie de leurs concitoyens,

- je ne supporte pas les tenants du "ca se fait" ou plutot du "ca se fait pas",

- les gens attachés au zéro risque et qui préfereront enterrer n'importe quel bonne idée plutôt que de risquer quoique ce soit.

Je déteste, enfin ,les élus que l'on ne voit a la gare qu'en période électorale.

Ils auraient du venir hier,puisqu'un nouveau record de fréquentation a été battu avec 1718 passagers.

allez rendez vous samedi pour fêter entre vrais gens un vrai bonheur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

ha ha ha 06/10/2010 21:20


limours saint remy ;ce serait fantastique !!!mon pere en 1947 l a fait plusieurs fois a pied !!! tu parles d une randonnee!!3h de marche a pied