Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 16:02

 

j'ai connu Patrick a l'époque où il œuvrait auprès de pierre andré Wiltzer ,

passionné de sa ville ,de sa préservation et profondément attaché a un développement respectueux de la qualité de vie de ses habitants

 

devant les dégâts et les parachutages successifs et leurs conséquences pour notre territoire  ,Patrick a repris son baton de pèlerin, il ne veut pas assister a un spectacle qu'il connaît trop bien

je dois vous avouer que je suis très touché de cette initiative et tous ceux qui le connaissent savent que personne ne pourrait la lui dicter ou imposer

elle a plus de poids pour moi que celles d'élus qui obéissent aux consignes partisanes

 

Lettre de Patrick Damolini

Ancien Président et créateur en 1992 de l’Association de Défense de sauvegarde du Site de Balizy Gravigny ASSBG

 

 

 

Je suis Longjumellois depuis 1986.

 

A la demande de nombreux habitants et pour l’intérêt général, dès 1992, j’ai pris avec d’autres Longjumelloises et Longjumellois la tête de cette association pour expliquer les carences et les défis auxquels nous devrions faire face si notre environnement était modifié.

Cette action menée avec un bureau de bénévoles locaux exclusivement, face aux politiques, élus locaux et départementaux du moment, a été une réussite et a permis de préserver notre ENVIRONNEMENT et notre Urbanisme. Je salue le concours du Député Pierre-André Wiltzer.

 

Désormais libre de paroles et d’actions professionnels, mais toujours attaché à l’intérêt général de ma commune et de l’Essonne, j’ai décidé d’agir en soutenant le maire de Janvry qui est candidat aux élections législatives sur notre circonscription. On ne peut plus continuer et voir notre commune se dégrader, comme de nombreux Longjumellois le constatent, alors que d’autres communes de l’Essonne prennent la direction des investissements.

UNE INITIATIVE DE PATRICK DAMOLINI,un passionné de longjumeau

C’est pourquoi à l’occasion des élections législatives du mois de juin 2017, mon choix se portera sur Christian Schœttl et Pascale Marchal-Pruvot. Leur calendrier-programme ingénieux et innovant est le fruit d’un engagement total, ouvert sur l’intercommunalité et la région… sans perdre la notion du terrain et de la réalité du quotidien.

 

Christian Schœttl ne cumule pas les mandats. Il a toujours œuvré pour l’Essonne qu’il habite depuis toujours. Ce n’est pas un candidat de passage.

Longjumeau a tout intérêt à se placer en Grande Commune dynamique contrairement à l’offre LR NKM-Rateau, avec leur nouvelle parachutée sans légitimité, Madame EVREN de Paris 15ème.

La centralisation à la façon de NKM a montré ses limites pour notre circonscription et notre commune. Le résultat est pauvre, quasiment nul.

L’Essonne, avec Christian Schœttl maire de Janvry depuis 1989 et très actif Président de la communauté de communes de Limours pendant près de 20 ans, a su construire des projets ambitieux pour se connecter au maillage des développements régionaux et départementaux en cours.

Il est le père du transport le plus innovant en Ile de France, et d’un concept sur l’emploi cité à l’Assemblée Nationale comme un exemple pour 14 communes de son périmètre, le tout sans augmenter les impôts depuis 28 ans !

Longjumeau et la 4ème circonscription, en soutenant Christian Schœttl, sortiraient grandis et créeaient un appel d’air pour le commerce local et l’arrivée de nouveaux investisseurs dont la commune a tant besoin. Ce n’est pas un Politique professionnel, lui qui a été également chef d’entreprise, qui sait aussi ce qu’est une échéance autre qu’électorale.

 

On n’arrête pas le futur.

Le prochain député de notre circonscription doit entendre ce formidable appel et c’est pour cela que je lance une campagne. Son équipe doit être préoccupée par le développement économique, culturel, environnemental, cultuel, au nom de l’intérêt général de la commune et de la 4ème circonscription.

 

Je me refuse comme en 1992, avec l’ASSBG, à la fatalité et laisser faire, sans réagir et agir. Je crois, comme il le dit si bien, qu’on ne défend bien, que ce que l’on aime vraiment.

 

 

 

UNE INITIATIVE DE PATRICK DAMOLINI,un passionné de longjumeau

Pour nous soutenir, rejoindre ce soutien et réussir :

patrickdamolini@gmail.com

ou suivre nos divers autres infos qui viendront compléter cet appel le plus régulièrement possible.

 

Dans cette attente, je vous remercie de votre attention et vous prie de croire Mesdames, Messieurs à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Patrick Damolini

Pour que chaque pas soit un but.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL