Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 09:24

J'attends des réponses mais j'ai de plus en plus la sensation que l'éducation nationale ressemble dans son fonctionnement a l'église catholique dans ce qu'elle a de plus détestable :

ce qui est la doctrine et ce qui est la réalité,

l'incapacité a assumer ses défauts ,ses erreurs ou ses brebis galeuses,

ses choix indiscutables,ses fatwas,

le pelerin est il au centre de la demarche de la curie romaine ?

l'enfant est il au centre des préoccuppations de l'éducation nationale? ,

désormais nous avons avons une papesse et nous savons les dégats qu'elles ont provoqué

je consacrerai un billet sur le sujet  dans les jours a venir en utilisant l'expérience janvryssoise    

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Celestine 18/08/2015 10:30

Pardon lire école freinet et bien pensance.... (C'est Valls qui supprime les occurrences freinet et pensance de mon iPad.)

Celestine 18/08/2015 10:27

Heureusement qu il y a des personnes comme vous pour se rendre compte de ce qui se passe dans notre éducation dite nationale. Prof des écoles depuis 19 ans c est vraiment la première année que je suis si angoissée et que je n'ai plus envie d'enseigner.je m appelle Celestine en nom de Facebook parce que j espère un jour intégrer une école frein et ou montessori pour quitter la boîte mère qui dysfonctionne totalement et nous dégoûte du métier.on est très loin des lumières et de vouloir amener les élèves à devenir des honnêtes hommes ou femmes au sens des lumières et leur donner la liberté de penser.le 11 janvier les français sont sortis dans la rue pour défendre la liberté de s'exprimer. mais avant d'avoir cette liberté de s'exprimer , encore faut il avoir celle de penser librement sinon on s'exprime non librement, avec une pensée cloisonnée par la vien pensa ce et le politiquement correct. Voltaire aurait lui aussi défendu la liberté de penser. je me suis faite sarcler par une inspectrice parce que je n'appliquais pas les programmes 2008. la liberté de penser c est aussi faire confiance aux enseignants qui ne suivent pas tous le chant des sirènes.