Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 18:15

pour ceux qui prennent en route j'invite a lire le premier épisode ....

 

Le dîner ne me laissa que des souvenirs d’images, l’obscurité de la jungle, les bruits, les cris de toutes sortes, la lumière des bougies éclairant les regards anxieux des miens,

une conversation sur le thème « que faisons-nous là, quand repartons nous ? » de quoi confirmer que ma joie et mon excitation étaient parfaitement égoïstes.

Petit feuilleton de l'été  N°2,j'aime la jungle

J’avais retenu les « meilleures » chambres : deux bungalows construits en torchis avec un toit en feuille de bananiers et un plancher de bois.

Le coin douche donnait directement sur la voûte céleste et le fait de s’éclairer avec des chandelles renforçait le caractère précaire et aventureux de la situation.

Dois-je confesser que mon épouse aime le confort et l’hygiène ?

Chacun aura peut être compris que ces deux conditions n’étaient pas totalement réunies, quant a Nicolas et benjamin leur age les poussait accepter sans pour cela adhérer.

La réalité des serpents et autres bestioles croisés durant la journée ayant considérablement pondéré un enthousiasme déjà chancelant, partisans qu’ils étaient de toutes les aventures, mais uniquement sur jeux vidéo.

Petit feuilleton de l'été  N°2,j'aime la jungle

C’est dans une nuit d’encre et moite qu’a la lueur vacillante de nos chandelles que nous avons regagné nos « chambres »,

c’est un curieux sentiment qui vous envahit, lorsque sous vos pas craquent des corps non identifiés, mais que vous avez, néanmoins, la certitude que vous allez partager votre chambre avec une très belle galerie d’insectes, de scarabées et autres rampants .

la moustiquaire se révélant comme un objet de première nécessité et non comme un élément décoratif voir romantique, ou érotisant.

 

Petit feuilleton de l'été  N°2,j'aime la jungle

 Savez vous que contrairement a des idées reçues une moustiquaire ne se laisse pas pendre autour du lit comme dans les films, mais se borde sous le matelas pour éviter que de charmantes bêtes ne grimpent jusqu'à votre couche.

Pendant que ma femme tentait une toilette rapide et sommaire, a la lueur de la chandelle,je pris les précautions que mes voyages précédents m'avaient inculquées comme obturer ses chaussures avec  ses chaussettes afin qu'aucune bestiole ne vienne y trouver un refuge chaud et humide,oublier cela, peut conduire le lendemain matin ,a une mauvaise rencontre entre vos orteils et un serpent ,un scorpion ou tout autre petite bête 

,La moustquaire ,c'est sérieux,c'est la garantie d'une nuit sure ,j’installai le filet protecteur en le secouant comme j'avais appris a le faire, ce geste scella mes années à venir, car de la moustiquaire chut un magnifique scorpion qui courut se réfugier sous les draps

un éclairage plus précis vint me confirmer qu’il était venu en famille. C’est donc d'une voix très détachée que j’invitais ma femme a mettre un peu de distance, lui expliquant qu’il y avait une « grosse araignée » hypothèse très difficile à défendre quand elle vit le dard se redresser, comportement du scorpion qui ajouta quelques nervosités bien légitimes.

suite au prochain numéro ....

 

je ne joue pas les divas mais sans de vrais encouragements ,je me garde la suite,alors ?

stop  ou encore ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

La Grosse germaine 19/07/2015 08:10

Une belle promotion pour le livre en cours !! Cela change de « Sitche » l’écriture est légère et drôle avec un brin de sensualité, un retour en arrière qui en dit long sur le moment présent. J’avoue être séduite par le style, mais je ne doute pas un instant que des règlements de comptes arriveront…pourvus qu’ils soient écrits avec humour…ça me va ! Comme je déteste être soumise à quelques caprices, je lirai donc le livre à sa sortie et non par épisode sur un blog. Certaine que la dédicace sera généreusement caustique, j’attends patiemment.

daniele 18/07/2015 12:07

j ai vécu la même expérience pendant une semaine et j'ai adoré

chris 18/07/2015 11:09

Et alors....ou sont les pages suivantes. ...

Bachoffer 18/07/2015 10:41

Encore bien sur

GUY 18/07/2015 09:55

Encore et Encore