pour ceux qui prennent en route j'invite a lire le premier épisode ....
Le dîner ne me laissa que des souvenirs d’images, l’obscurité de la jungle, les bruits, les cris de toutes sortes, la lumière des bougies éclairant les regards anxieux des miens,
une conversation sur le thème « que faisons-nous là, quand repartons nous ? » de quoi confirmer que ma joie et mon excitation étaient parfaitement égoïstes.
J’avais retenu les « meilleures » chambres : deux bungalows construits en torchis avec un toit en feuille de bananiers et un plancher de bois.
Le coin douche donnait directement sur la voûte céleste et le fait de s’éclairer avec des chandelles renforçait le caractère précaire et aventureux de la situation.
Dois-je confesser que mon épouse aime le confort et l’hygiène ?
Chacun aura peut être compris que ces deux conditions n’étaient pas totalement réunies, quant a Nicolas et benjamin leur age les poussait accepter sans pour cela adhérer.
La réalité des serpents et autres bestioles croisés durant la journée ayant considérablement pondéré un enthousiasme déjà chancelant, partisans qu’ils étaient de toutes les aventures, mais uniquement sur jeux vidéo.
C’est dans une nuit d’encre et moite qu’a la lueur vacillante de nos chandelles que nous avons regagné nos « chambres »,
c’est un curieux sentiment qui vous envahit, lorsque sous vos pas craquent des corps non identifiés, mais que vous avez, néanmoins, la certitude que vous allez partager votre chambre avec une très belle galerie d’insectes, de scarabées et autres rampants .
la moustiquaire se révélant comme un objet de première nécessité et non comme un élément décoratif voir romantique, ou érotisant.
Savez vous que contrairement a des idées reçues une moustiquaire ne se laisse pas pendre autour du lit comme dans les films, mais se borde sous le matelas pour éviter que de charmantes bêtes ne grimpent jusqu'à votre couche.
Pendant que ma femme tentait une toilette rapide et sommaire, a la lueur de la chandelle,je pris les précautions que mes voyages précédents m'avaient inculquées comme obturer ses chaussures avec ses chaussettes afin qu'aucune bestiole ne vienne y trouver un refuge chaud et humide,oublier cela, peut conduire le lendemain matin ,a une mauvaise rencontre entre vos orteils et un serpent ,un scorpion ou tout autre petite bête
,La moustquaire ,c'est sérieux,c'est la garantie d'une nuit sure ,j’installai le filet protecteur en le secouant comme j'avais appris a le faire, ce geste scella mes années à venir, car de la moustiquaire chut un magnifique scorpion qui courut se réfugier sous les draps
un éclairage plus précis vint me confirmer qu’il était venu en famille. C’est donc d'une voix très détachée que j’invitais ma femme a mettre un peu de distance, lui expliquant qu’il y avait une « grosse araignée » hypothèse très difficile à défendre quand elle vit le dard se redresser, comportement du scorpion qui ajouta quelques nervosités bien légitimes.
suite au prochain numéro ....
je ne joue pas les divas mais sans de vrais encouragements ,je me garde la suite,alors ?
stop ou encore ?