Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 22:48

ce soir nous avons  comme depuis 26 ans ,décidé de ne pas augmenter les taxes de nos impots communaux ,

je vous invite donc a comparer avec les votres

puisque nous en sommes donc a

taxe d'habitation 7.32

taxe foncière 10.34

foncier non bati 37.76

sur un site internet il y a un comparatif des taux par rapport aux communes limitrophes

janvry  26 ans sans augmenter les impots

quand on regarde pour  le même échatillon ,on peut regarder l'endettement par habitant  

janvry  26 ans sans augmenter les impots

une vraie satisfaction pour mon village et pour une certaine idée que je me fais de la gestion publique,et puis chacun jugera si nous sommes un village endormi ,le chiffre qui m'impressionne le plus,c'est l'argent communal dépensé par enfant et par an pour l'école un peu plus de 1000 euros ,presque 1100 euros ,plutot honorable comme affichage de voir nos gosses avoir une belle scolarité,la démonstration aussi que c'est tout un village qui participe a l'éducation d'un enfant   

je vous soumets d'autres tableaux avec les communes voisines   

janvry  26 ans sans augmenter les impots
janvry  26 ans sans augmenter les impots

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Louison 07/04/2015 09:34

Monsieur Schoettl vous comparez des choux avec des carottes !
Livrer les chiffres bruts tels que présenté est une tromperie. Il faut comparer à activité et prestations égales sinon cela n'a aucun sens. Il est vrai qu'à Janvry, il y a énormément de prestations et de services rendus à votre population, y'a qu'a voir l'état de la voirie. Ceci explique peut-être cela... Marrant que vous choisissiez Briis pour faire vos comparaisons auriez vous une dent contre cette commune ? L'obsession est très mauvaise conseillère.

Christian SCHOETTL 07/04/2015 11:14

je ne compare rien du tout j'ai repris sans le modifier ce que donnait le site en question et il y a bien d'autres communes que briis sur ce tableau c'est peut être vous qui focalisez...je vous confirme le grand nombre de prestations rendues aux habitants et je vous remercie de le reconnaître quant a la voirie,il y a un choix volontaire de ne pas faire un "billard" pour que les crétins ne roulent pas a des vitesses insensées...effectivement nous privilégions l'ecole au bitume ,en fait je ne compare a aucun navet ,j'observe que nos impots n'ont pas augmenté depuis 26 ans ,vous devriez vous réjouir de cela pourquoi cela vous met il dans cet état ?
les faits sont têtus disait lenine

Citoyen 03/04/2015 11:12

Je suis un passionné des chiffres, et je sais parfaitement que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut; Que comprennent les 1 100€/an/enfant:
-Amortissement des bâtiments
-Entretien des bâtiments
-Assurances bâtiments
-Chauffage
-Contrats d'entretien chaudière et autres
-Fournitures scolaires
-Salaires avec charges sociales du personnel communal ou autres agents chargés de l'entretien (ménage, tonte pelouses, balayage cours récréation...) et de l'animation et surveillance des enfants hors des heures de cours.
- Le transport scolaire(salaire chauffeur, amortissement véhicule, assurance véhicule, entretien véhicule, consommation véhicule...)
-Le coût de la cantine (salaires, nourriture, contrats entretien, amortissements, énergie...)
-Le coût des sorties scolaires
-Le coût des logements de fonction

Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle prouve bien qu'il faut clairement expliquer ce que contient ce chiffre qui peut ensuite être utilisé comme "indicateur" afin de faire des comparaisons avec d'autres communes.

Christian SCHOETTL 03/04/2015 12:39

cela ne concerne pas l'entretien des bâtiments ni les assurancs ni les transports scolaires,ni l'entretien de la chaudière ,ni l'entretien par le personnel communal ,aucun logement de fonction ,ni le coût alimentaire de la cantine scolaire ,ni le balayage