Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 17:58
 Léopold LE COMPAGNON Maire de Fontenay-lès-Briis Vice-Président de la CCPL

Léopold LE COMPAGNON Maire de Fontenay-lès-Briis Vice-Président de la CCPL

 

 Christian Schoettl a remis à flot le SICTOM et le SITREVA a l’heure où chacun avait renoncé devant l’ampleur de la tâche et trouvé les sources d’économies nécessaires, qui lui permettent aujourd’hui et depuis trois ans de baisser les impôts

Dans le contexte budgétaire difficile que traversent les communes, je ne doute pas qu’il saura peser sur les orientations, et permettre ainsi la tenue des engagements pris, en particulier en matière de voirie départementale

C’est notre dernière chance d’obtenir la déviation de Bel Air inscrite au schéma directeur de la voirie départementale.

Je sais que Christian Schoettl saura peser sur les décisions de la prochaine gouvernance départementale.

 

Léopold LE COMPAGNON Maire de Fontenay-lès-Briis Vice-Président de la CCPL

elections cantonales : pour eux aussi ,c'est nous !
Alain ARTORÉ Maire de COURSON-MONTELOUP Vice-Président de la CCPL

Alain ARTORÉ Maire de COURSON-MONTELOUP Vice-Président de la CCPL

Elu en 2008, j’ai découvert et apprécié combien Christian Schoettl était impliqué au service des habitants et dans l’animation du territoire. Je suis particulièrement sensible au bon sens qui caractérise ses décisions et ses actes.

Sa générosité et son humanisme s’expriment au quotidien dans les relations de proximité qu’il entretient avec ses concitoyens. Les conseils et aides spontanés qu’il dispense à ses Collègues et sa présence bienveillante sur notre territoire sont précieux. Il n’hésite pas à venir partager, avec modestie, des moments de convivialité, en particulier dans notre village de Courson-Monteloup, à l’occasion d’évènements locaux (fêtes, manifestations culturelles, présentation des vœux, etc…).

Homme de terrain, aux compétences éprouvées, Christian Schoettl a développé avec notre territoire, et dans l’intérêt général, un lien authentique et bénéfique

. Alain ARTORÉ Maire de COURSON-MONTELOUP Vice-Président de la CCPL

elections cantonales : pour eux aussi ,c'est nous !
~~Bernard JACQUEMARD Maire de Gometz la Ville

~~Bernard JACQUEMARD Maire de Gometz la Ville

 J’apporte tout mon soutien à Christian SCHOETTL candidat aux élections Départementales. Je connais bien Christian, personne riche de valeurs humanistes, volontaire et courageux. Nous avons travaillé ensemble de nombreuses années en toute confiance à l’écoute des administrés, accessibles, sans carcan idéologique.

Grâce à Christian, nous avons la gare autoroutière de Briis sous Forges et je salue entre autre son engagement au sein du SICTOM. Christian saura par sa combativité, sa pugnacité, sa connaissance du terrain être avant tout au service des hommes et des femmes de ce nouveau canton.

Bernard JACQUEMARD Maire de Gometz la Ville

elections cantonales : pour eux aussi ,c'est nous !
Virginie CORNÉE,1°adjointe commune sud essonne

Virginie CORNÉE,1°adjointe commune sud essonne

Faire le choix de Christian SCHOETTL, c'est avant tout faire le choix de l'efficacité. C'est faire le choix d'un élu engagé et passionné; C'est faire le choix d'un élu atypique, responsable et expérimenté qui n'a jamais relâché ses efforts pour satisfaire l'intérêt général. C'est un homme que j'admire. c’est une chance pour ce canton . Je suis convaincue qu'il mettra toute son énergie pour faire avancer les dossiers qui vous préoccupent et vous représenter au département.

 

Virginie CORNÉE

1° adjointe d'une commune du sud essonne

A travaillé aux côtés de Christian Schoettl pendant 12 années à la Communauté de Communes du Pays de Limours

Fanny hache conseillére municipale de  briis sous forges

Fanny hache conseillére municipale de briis sous forges

« Christian a l’expérience de la gestion de notre territoire.

Ceci conjugué à sa parfaite connaissance de notre environnement font de lui un homme proche de chacun d’entre nous, embrassant quotidiennement les préoccupations des citoyens, sachant prendre des décisions dans l’intérêt commun, préférant réaliser avec tous que promettre seul.

Christian assume de se livrer corps et âme dans des débats passionnés plutôt qu’être rompu aux silences angoissants du politiquement correct.

Christian est la seule vigie capable de donner le « juste cap » à ce nouveau territoire, aussi je lui accorde ma totale confiance quant à sa future gestion du canton, car il le fera comme il l’a toujours fait, à savoir dans le souci permanent de la protection des générations actuelles et futures.

  Le seul problème de Christian c’est qu’il use d’une denrée qui se raréfie : le bons sens.

Fanny hache conseillére municipale de  briis sous forges

jeremie Buono conseiller municipal de limours

jeremie Buono conseiller municipal de limours

Engage en politique locale depuis 2008 ( conseiller municipal ), je connais Christain Schoettl depuis 2003.

Oui il est iconoclaste, oui il est original, oui il est rigoureux dans sa gestion des depenses publiques, oui il est un poil a gratter qui irrite et agace, il ne laisse pas indifferent et c est ce qui fait sa force. Cette force est un atout pour notre territoire.

Jérémie BUONO

Directeur de l'Education

antoine coquand ancien conseiller municipal de dourdan

antoine coquand ancien conseiller municipal de dourdan

Je soutiens Marie Ange ROUSSEL pour les prochaines élections cantonales. C'est une femme de convictions et attachée à des valeurs essentielles de solidarité, de fidélité et d'engagement.

Elle a accompagné l'ancienne équipe municipale avec beaucoup d'énergie et a apporté tout son soutien et son savoir-faire aux habitants de Dourdan et de la Communauté de Commune.

Antoine COQUAND, Ancien Conseiller Municipal (2008-2014) - Dourdan

 Danielle DILLMANN Maire-adjoint de saint maurice montcouronne

Danielle DILLMANN Maire-adjoint de saint maurice montcouronne

Elue depuis 2008, j'ai pu apprécier l' engagement et l'efficacité de Christian SCHOETTL.

Nous avons été confrontés à Saint Maurice à des situations délicates et Christian a toujours été présent pour nous aider.

C'est à la fois un homme de terrain et de bon conseil. C'est aussi un homme qui va au bout de ses projets qui eux ne sont pas issus d'un aréopage de militants politisés mais sont destinés à améliorer concrètement la vie de tous ses concitoyens.

Christian est avant tout un homme qui s'engage et surtout qui tient ses promesses.

Danielle DILLMANN Maire-adjoint

Franck DESSEROUER,conseiller municipal d'angervilliers

Franck DESSEROUER,conseiller municipal d'angervilliers

Les 22 et 29 mars, soutenons Marie Ange ROUSSEL et Christian SCHOETTL

J’ai 35 ans, je suis cadre territorial depuis 10 ans et mon attachement au sens du service public est profond. La poursuite de l’intérêt général guide mon quotidien et mes actes en tant que citoyen.

Je suis aussi conseiller municipal à la Mairie d’Angervilliers depuis les dernières élections municipales.

Notre commune, comme toutes celles du Canton de Dourdan, se trouve à « la croisé des chemins ».

Lors du renouvellement des Conseillers Généraux les 22 et 29 mars prochain, nous élirons un binôme composé d’un homme et d’une femme. Ils auront la lourde tache de défendre au sein du conseil général l’intérêt des territoires verdoyant du Sud-Essonne face au projet de bétonnage du Nord associé au Grand Paris.

En effet, vous aurez alors le choix entre les fossoyeurs de notre cadre rural, verdoyant et agréable qui creusent petite à petit, à coup d’austérité et de clientélisme politique les attraits de nos communes et le choix du BON SENS, de la simplicité, de l’authenticité mais aussi du courage et de l’obstination à défendre l’intérêt général par delà les clivages et les ambitions politiques personnelles.

Telles sont les valeurs que portent Mme ROUSSEL et M.SCHOETTL et tel sera l’engagement de cette Femme et cet Homme qui ont su trouver le chemin des cœurs des concitoyens qu’ils côtoient lors de leurs mandats.

C’est cet engagement à ne jamais renoncer, à toujours porter plus loin ce que l’on pense être bon et juste qui caractérise ces candidats loin des bannières politiques et des calculs électoralistes !

Ce sont pour toutes ces raisons que je me suis engagé au conseil municipal d’Angervilliers, car c’est dans « l’abnégation » que l’intérêt général trouve tout son sens et non sur un échiquier politique qu’un grand nombre de français ne supportent plus !

Alors, faites comme moi, soutenons Mme ROUSSEL et M.SCHOETTL lors des élections cantonales des 22 et 29 mars prochain !

Franck DESSEROUER

j'arrête là car la lecture peut sembler longue mais il y en a tellement d'autres !

encore une fois ces témoignages nous touchent car il n'est jamais simple d'exprimer publiquement une opinion et nous avons aussi des gens célébrissimes qui nous disent ",j'aimerai bien, mais je ne peux pas"

il nous faut dès le premier tour faire la différence ,montrer qu'il existe un autre chemin ,celui des hommes et femmes de bonne volonté ,ces témoignages en sont la preuve concréte

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL