Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 14:25
elections cantonales : Thomas Joly

je recois ce jour ,un joli courrier de soutien de thomas joly,thomas n'est pas un homme d('appareil et sa parole est libre ,cela vaut d'autant plus a mes yeux

Thomas Joly Conseiller général du canton de Bièvres, maire de Verrières-le-Buisson

Je préside le groupe Union pour l’Essonne depuis juillet 2009 qui regroupe les Conseillers Généraux non inscrits au sein de l’Assemblée départementale, poste qu’occupait précèdemment Christian SCHOETTL.

Par ailleurs, je suis Maire de Verrières-le-Buisson et Président du Syndicat d’Assainissement de la Vallée à la Bièvre.

Ainsi, c’est avec une réelle joie que j’ai appris que Christian SCHOETTL a fait le choix de se présenter aux élections départementales. Homme de terrain, il n’hésite jamais a se retrousser les manches et à essayer d’enrayer « la machine à broyer » comme il l’appelle.

Il a été aussi une des personnalités fortes, une des voix au sein de notre Assemblée, un combattant acharné qui va au bout de ses convictions et je souhaite très vivement qu’il le redevienne.

Je puis vous dire que bon nombre de Conseillers généraux mais aussi de fonctionnaires départementaux espèrent son retour. Sa vision, son engagement à l’égard de la collectivité en font une personnalité de premier plan sur qui chacun peut compter.

Ce n’est pas un hasard si, aujourdhui, vous l’entendez sur des ondes nationales comme RMC ou BFM, régulièrement invité aux cotés de Députés, de Sénateurs, de porte-paroles du Gouvernement, ce Maire d’une petite commune est un grand et il a un discours vrai, sincère et authentique.

Il est faible avec les faibles mais peut être très rugueux avec les puissants.

Cet élu est plus sollicité par les médias que la plupart des élus du département pour ce parler vrai. Ce n’est donc pas le fait du hasard mais le fruit de sa sincérité au service des hommes, des projets ou des dossiers qu’il mêne jusqu’au bout.

L’Essonne lui doit le bâtiment des Archives départementales à CHAMARANDE, la gare autoroutière de BRIIS-SOUS-FORGES, une première européenne qui est un véritable succès ces dix dernières années dans notre département.

C’est l’homme qui a fédéré plus de quatre mille maires en France sur le dossier consternant des rythmes scolaires.

Il est un de ceux, avec mon prédécesseur Bernard MANTIENNE, qui s’est levé contre la corruption en Essonne et la liste de tous les combats qu’il a menés en faveur de l’environnement, de la culture ou des collèges est longue.

Homme de courage et de convictions, il apportera à votre canton cette étincelle que bon nombre lui envient, loin des élus assoupis, il réveille la démocratie !

L’Essonne a besoin de lui et vous pourrez compter sur son engagement sans limite au benéfice de votre territoire et de ses habitants.

Comme je le fais aujourdhui en lui apportant tout mon soutien amical, soutenez Christian SCHOETTL en votant pour lui

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL