Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 14:19

ce matin nicolas organisait son dernier "café du samedi" ,rendez vous citoyen que nous progarmmons tous les deux mois depuis ....21 ans !

chacun sait que j'aime mettre le nombre d'années ,cela permet de démontrer que nous ne sommes pas dans le "coup" de pub ou la posture mais qu'il s'agit d'une volonté ,d'une conviction profondément  ancrées

bien evidement ,il a été évoqué cette élection dans le doubs qui voit au deuxiéme tour s'affronter le fn et le ps

que dire ? si ce n'est que c'est le graal ,l'objectif de francois hollande pour la presidentielle , qu'il rêve en corrézien qui se respecte de marcher sur les pas de jacques chirac et d'obliger les gens qui le méprisent a voter pour lui , de là a penser que l'on manipue sec pour arriver a cette impasse démocratique ,il n'y a qu'un pas,

impérative obligation de rappeler que le front national a été enfanté par francois mitterand avec les mêmes calculs

a meilleure preuve c'est qu'en grece ,ce n'est pas l'extrême droite qui récupère les fruits de la situation ,c'est l'extrême gauche

alors je vais vous dire,en cette journée anniversaire du massacre du 7 janvier,au nom de cette foutue unité nationale qu'on nous instrumentalise tous les jours un peu plus ,j'ai rêvé ,espéré ,presque prié  que le candidat socialiste se transcende ,qu'il mesure l'occasion historique qui lui était donnée

j'aurais aimé qu'il dise

" je rends ma carte au parti socialiste ,ma candidature porte un symbole trop fort pour que qui que ce soit ne se l'approprie ,je rends ma carte ,je m'engage a sieger  a l'assemblée en toute neutralité ,a être la république et non un parti ,je m'interdirais les combats partisans ,je serai  le symbole des republicains ,du 11 janvier ,de la france rassemblée contre les extrêmes,votre vote ne gonflera aucun "camp" si ce n'est celui de la démocratie" 

un député de plus ou de moins ce n'est pas très grave et cela aurait eu le don de faire du bien  a une certaine idée de la france ,une sorte de réhabilitation joyeuse de la politique,l'honneur retrouvé aux yeux de nos concitoyens

dommage ,on a le droit de rêver,moi j'imagine ce frisson qui aurait parcouru la france,ce respect que cela aurait imposé,mais peut être que l'on préfère que tout le monde se déchire jusqu'a la nausée pour que les extrêmes en percoivent le bénéfice

quand se leveront ils les hommes qui oublieront les prochaines échéances electorales  pour seulement penser a leur pays ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

ETONNE 09/02/2015 12:44

"Ce matin nicolas organisait son dernier "café du samedi" ,rendez vous citoyen que nous progarmmons tous les deux mois depuis ....21 ans !"
C'est Nicolas où Christian, car "nous"!!!!!
Cherchez l'erreur?
Vous avez compris.....
Je redoute le pire, car il nous dit (CS) qu'il va devenir méchant contre ces copains UMP....
Attention au 2éme tour, il y a un truc très critiqué par l'auteur de ce blog qui s'appelle le "PACTE REPUBLICAIN"....
Attendons,(le prochain retournement de veste(toujours du bon côté))et nous jugerons en tant qu'électeur!!!!

SOUILLE 08/02/2015 21:13

LES POLICHINELLES DANS LE DOUBS: UN FESTIVAL DE FAUX-CULS.

COMMENTAIRES SANS RETENUE N°33

Comment faire pour éliminer le Front National quand on a tout fait pour le mettre en haut de l'affiche? Telle est la question que se posent les politiques angoissés de Droite et de Gauche qui sont coresponsables de cette situation.

Seule alternative, le célébrissime FRONT REPUBLICAIN forgé de toutes pièces par nos éminents responsables qui n'ont trouvé que ce seul moyen pour endiguer la vague frontiste et qui risque fort de causer de désagréables surprises en 2017.

Ce sursaut républicain, bien évidemment, ne peut fonctionner sans les inénarrables consignes de vote de l'UMP et du PS pour pousser le mouton électeur à voter dans le sens qu'ils espèrent. Mais le monde des faux-culs apparaît à la lumière des projecteurs quand certains demandent du bout des lèvres de voter pour un socialiste en se bouchant le nez comme ce fut le cas en 2002 avec Jacques Chirac.

Visiblement, les valeurs républicaines sont communes à nos principaux partis dès lors que l'on évite de respirer.

PATRICK SOUILLE
PAROLES DE ITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

nicovito 07/02/2015 16:08

Bonjour Christian,

Je vous lis :

j'aurais aimé qu'il dise

" je rends ma carte au parti socialiste ,ma candidature porte un symbole trop fort pour que qui que ce soit ne se l'approprie ,je rends ma carte ,je m'engage a sieger  a l'assemblée en toute neutralité ,a être la république et non un parti ,je m'interdirais les combats partisans ,je serai  le symbole des republicains ,du 11 janvier ,de la france rassemblée contre les extrêmes,votre vote ne gonflera aucun "camp" si ce n'est celui de la démocratie" 

Vous connaissant très bien, je peux attester que ces paroles sortent de votre coeur et que c'est exactement ce que vous auriez dit si vous étiez à la place du candidat PS !

Et là je ne dirais (dans un 1er temps) que 4 lettres :

"CQFD"

CQFD parce que la preuve est là et elle est juste incontestable sur votre état d'esprit !

Vos paroles démontrent à merveille que vous êtes un opportuniste et que vous n'hésitez jamais à tomber dans la démagogie facile !

Vous passez votre temps à retourner, et à re-retourner, votre veste en fonction des événements, de l'actualité !

Quand ça vous arrange, vous avez une grosse étiquette (surtout quand des possibilités "d'avancement" se présentent) [Hervé MARIN, Nicolas DUPONT AIGNAN pour ne citer qu'eux], puis, quand le vent tourne, vous n'en n'avez plus aucune "n'étant pas un fromage", "étant au dessus des partis" !

Alors soyez gentil et laissez le suffrage universel s'exprimer et arrêtez les "combines opportunistes !

Comme on dit, la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres, et les électeurs ne sont pas, ne vous en déplaise, des lapins crétins !

Ils votent en âme et conscience !

Des candidats proposent leurs programmes, les électeurs choisissent et le meilleur gagne ! c'est simple non ?

Je crois que c'est Audiard qui disait que certaines personnes osaient tout...