Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 08:08

tandis que certains élus cédent aux pressions intolérables et que l'education nationale tente de monter les parents contre les communes , il y a des élus qui ont décidé de resister ,le mercredi 3 septembre un mouvement de boycott de la rentrée se généralise sur toute la france ,en Essonne des communes  comme viry chatillon,yerres ,montgeron ,vigneux ,savigny sur orge etc qui ne sont pas des bourgades l'ont déja annoncé ,

la rentrée autoritaire de mr Hamon sera la pire rentrée de ces dernières decennies

pour ma part ,lundi, je serai aux cotés d'evelyne flacher maire de saint medar'd en forez pour la soutenir,elle a, en effet ,confirmé son choix d'entamer une grève de la faim ,elle devrait être rejointe dans sa mairie pour partager ce jeune protestataire par une enseignante,gilet jaune et célèbre dans le sud de la France

evelyne lance un appel par son exemple aux maires ,un appel a la résistance ,au courage a la determination

voici le communiqué qu'elle vient de faire paraitre

~~ COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce message s’adresse à toute personne en désaccord avec la réforme scolaire telle que celle proposée aujourd’hui et qui souhaite plus de démocratie : soit les élus, parents d’élèves, enseignants, spécialistes de l’enfance… Nous sommes pour une refonte de l’école primaire prenant en compte les rythmes de nos enfants, leur bien-être, le coût (650 millions pour l’Etat et 1 milliard pour les collectivités territoriales), la sécurité… Une réforme juste, identique à tout le monde (privé, public, urbain, ruraux, riches, pauvres). Depuis 1 an, nous tentons de nous faire entendre par le gouvernement pour dialoguer en respectant les voies judiciaires.

La réponse faite est la surdité, l’irrespect, l’interdiction d’accès aux médias nationaux.

Depuis 5 mois, le Conseil d’Etat n’a toujours pas statué sur nos recours.

Sommes-nous en dictature ou au pays des Droits de l’Homme ?

Face à cela, le gouvernement fait l’autruche en jouant le montre et avec d’es menaces violentes infondées juridiques. (Pour les élus : amendes, suspension…)

Je me vois donc, moi femme, élue de la république, contrainte de faire la grève de la faim pour que l’on nous entende. Messieurs HOLLANDE, HAMON en êtes-vous flattés ?

J’appelle tous les élus à nous rejoindre en votant d’urgence la dernière délibération qui permet aux maires de fixer les horaires de l’école publique et lui donne le droit d’assigner l’Inspection Académique au Tribunal Administratif en cas de non-respect de ces horaires.

Cette délibération est légale car basée sur la loi.

J’en appelle à toutes personnes qui le souhaitent à nous soutenir par signature sur internet. Ou à nous faire le plaisir de sa visite.

Nos revendications, bien légitimes, sont les suivantes :

- Que le Conseil d’Etat rende son verdict sur nos recours

- Prise en compte, par voie juridique, de notre dernière délibération.

- Un face à face sur les chaînes nationales entre Mr HAMON, Mr SCHOETTL (que vous connaissez, et moi-même. Attention qu’il ne mente pas lors de ce débat et qu’il soit enfin respectueux des élus de la République.

- Que nous ayons libre accès à tous les médias nationaux jusqu’à la fin.

- Enfin, que l’on retravaille ensemble ce projet avec des élus (urbains et ruraux), des parents d’élèves, des enseignants, des professionnels de la santé des enfants (dont Mme LECOMTE) et vous.

Enfin Messieurs HOLLANDE et HAMON, votre immunité n’est pas éternelle. Sachez que vous serez attaqué pour NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER si je viens à décéder ou à garder des séquelles.

A compter du 2 juillet, un cabinet d’avocat réputé sera mandaté notamment par ma famille, amis, et des élus de la république ou autres.

Ce n’est pas la première fois que l’Etat sera assigné en justice et perdra. A vous de jouer Messieurs !!!

Le Maire de Saint-Médard en Forez Evelyne Flacher


r

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

El Che 30/06/2014 21:57

Je suis habitant de ce village et je dois dire que c est la première fois que je vote pour une personne a l écoute de tous les gens et surtout qui se bouge franchement le derrière pour sa commune. nombreux élus haut-placers devraient prendre exemple. Bon courage a elle.

coustillet 30/06/2014 21:36

Mail reçu ce jour, qu'en pensez-vous ?


"Bonjour à tous,

De retour du conseil municipal de ce soir en compagnie de Mme Xe t Mme Y, le préfet n'a pas répondu dans les 2 mois requis à la délibération du conseil municipal du 28/04/2014 demandant le report d'application de la réforme des rythmes scolaires.
Cette délibération est donc entérinée tacitement.
Il n'y aura donc pas de semaine de 4,5 jours à la rentrée de septembre 2014 à Savigny sur Orge.

Bonne soirée à tous"

jean-louis 29/06/2014 01:38

Il suffit d'un peu de bon sens :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2014/06/27/rythmes-scolaires-sens-les-parents-d-eleves-appellent-manifester-507695.html

A croire que nous avons une bande d'amateurs au gouvernement... On est en droit de se poser des questions....

michel vayssiere 28/06/2014 09:37

Toujours à la pointe du combat, merci à vous monsieur. Draveil news se fait votre porte parole au niveau de notre bourg draveillois la municipalité en place semble ignorer l'importance de cette action

jean-louis 27/06/2014 21:54

C'est triste d'en arriver là.

C'est un ultime recours pour lutter contre une réforme inacceptable... Proposée par un gouvernement dictatorial qui, chaque jour, nous abreuve d'une pensée unique qui nous répugne.

Bien cordialement,