Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 19:51

tres immodestement je trouve cela sur le site de la radio

une séquence mémorable au "Conseil des GG" ce matin : Christian Schoettl était en forme ! Sur sa lancée, il a incité François Hollande à quitter le pouvoir ! Une demande de démission en bonne et due forme...

http://rmc.bfmtv.com/info/614593/christian-schoettl-invite-francois-hollande-a-deserter/

 

 

 

et surtout que l'on ne me dise pas que je suis factieux ,le même francois hollande avait demandé la demission du president de la republique après une vague rose aux municipales,je pouvais donc me le permettre a mon tour

voilà ce qu'il a dit au lendemain des elctions municipales de 2008 !

un bijou

« La portée nationale du scrutin : elle concerne le président de la République, le gouvernement et la majorité. Rarement un président de la République, après de dix mois aux responsabilités, n’aura connu d’échec plus cinglant, déconvenue plus grande, défiance plus affirmée. Il n’y a d’ailleurs aucun précédent d’une telle défaite. Le président de la République avait dit qu’il entendrait le message des Français. Maintenant, nous voulons entendre le président de la République. Car, il y a eu un message : il suppose que l’on comprenne ce qu’est la frustration de beaucoup de nos concitoyens par rapport aux promesses non tenues en matière de pouvoir d’achat. Ce message est aussi celui du rappel, au président de la République, à son gouvernement, des valeurs républicaines – et notamment de la laïcité. Ce message est aussi celui de l’exigence de justice sociale, surtout à la veille de décisions importantes sur le plan économique et social dans le contexte que l’on sait. J’adresse, au nom même du Parti socialiste, deux exigences au pouvoir : la première est un remaniement du président de la République lui-même et de sa politique ; cela vaut pour le comportement, mais cela vaut surtout pour la politique telle qu’elle est menée.

sincerement ,le type qui a dit en 2008 et qui est dans cette situation de confiance apres ces deux echecs cinglants aux elections comme il fait ?

deuxieme sequence selectionnée par rmc

 

Pour Christian Schoettl, le maire de Janvry, François Hollande "doit fréquenter des clubs sado-maso" fustigeant son intervention post-élections européennes: "on passe dans le côté sombre du monde, et le garçon il continue comme s'il était candidat à la présidentielle", a-t-il déploré

 

http://www.youtube.com/watch?v=rlhjiRmm7U8

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

soso 31/05/2014 13:46

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/periscolaire-a-paris-l-anti-ecole-152585
" Périscolaire à Paris : l’anti-école dans l’école

L'année scolaire 2013-2014 va bientôt s'achever, une année scolaire comme je n'en ai jamais vécu en dix-huit ans de carrière à Paris, avec cette désagréable impression que l'on s'est appliqué à défaire systématiquement ce que mes collègues et moi essayions de construire chaque jour.

A l'école, on apprend à parler correctement.

Vous reprenez patiemment leurs tournures de phrases tout au long de la journée, vous sanctionnez systématiquement tous les gros mots prononcés et dès que le périscolaire commence, vous laissez votre classe à une personne qui s’adressera à eux en usant de formules comme : "si t'aurais pas fait ça, j't'aurais pas puni" ou d’expressions très familières.

Des papiers à destination des parents, truffés de fautes d'orthographe, sont distribués aux enfants.

Beaucoup d'animateurs parlent à peine français ou s'expriment avec des accents qui les rendent difficilement compréhensibles, en particulier pour les élèves de maternelle. Des enfants de quatre ans se font hurler dessus parce qu'ils ne font pas ce que l’animateur leur demande alors que moi-même je me demande encore ce qu'on pouvait bien attendre d'eux à ce moment-là.

Beaucoup d'animateurs donnent cette impression de venir "jouer à la maîtresse". On leur donne toute la panoplie : la salle de classe, le matériel, les élèves mais ils n'ont évidemment pas les codes. J'en arrive parfois à me demander quels enseignants ils ont pu avoir comme modèles tant il est évident qu'ils confondent autorité et autoritarisme.



A l'école on apprend à respecter ses camarades.....
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/periscolaire-a-paris-l-anti-ecole-152585

Orlan Ck 29/05/2014 22:22

Excellent ! J adore votre humour pondéré de tant de vérité !!