Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 14:14

apres avoir lu pendant des mois que notre opposition aux rythmes scolaires était le fait d'une poignée de rétrogrades ,d'arrière garde ,voilà que la presse unanime admet que vincent peuillon n'a pas été reconduit et a trebuché devant notre'opposition a cette dite réforme,

pendant des mois ,je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles  de ce que je vivais tous les jours dans mes rencontres avec les parents d'eleves ,dans les dizaines d'appels de collectviités ,tous arqueboutés contre cette réforme et un discours public largement repris que "tout allait bien madame la marquise"

encore aujourdhui seul le president de la fcpe totalement isolé reste comme dernier rempart a une critique unanime comme ces soldats japonais defendant leur ilot au milieu du pacifique durant la seconde guerre mondiale

nous attendions tous ce renouvellement et le depart en penche de peillon pour l'europe

,il reste au nouveau ministre de montrer qu'il entendu qu'il ne s'agit pas d'une debat politicien mais d'un des fondamentaux de notre république qui risque d'être mis a bas,alui de trouver la solution la plus élégnate pour arrêter les dégats

plutot honoré que bfm m'appelle pour me demander mon opinion sur le nouveau ministre

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/remaniement-reforme-rythmes-scolaire-sera-t-elle-maintenue-03-04-188459/

je comprends que benoit hamon a peine sur le seuil du miniytére n'ait pas de paroles definitives ,il faut s'appeller segoléne royal pour vouloir creer le buzz a peine arrivée

je viens de lui adresser un courrier pour qu'il nous recoive ,pour que le message envoyé par les urnes au mois de mars soit entendu ,pour faire la demonstration que le bon sens et l'écoute sont désormais a l'ordre du jour

 

 

                                                                                                        3 avril 2014

 

                                                                                               Christian SCHOETTL

                                                                                               Maire

 

                                                                                               à

 

                                                                                              

                                                                                               Monsieur Benoît HAMON

                                                                                               Ministre de l’Education Nationale

                                                                                               Ministère de l’Education Nationale

                                                                                               110, rue Grenelle

                                                                                               75357 PARIS SP 07

 

Monsieur le Ministre,

 

Votre nomination a fait naître de grands espoirs parmi les élus locaux, les parents d’élèves et les enseignants de milliers de petites communes rurales de France.

 

La réforme des rythmes scolaires constitue un enjeu d’avenir essentiel mais ne doit pas provoquer d’inégalités au sein de l’école de la république, initiée sous Luc CHATEL, elle pêche par de nombreux défauts que nous souhaiterions vous exposer.

 

Nous nous refusons à en faire un débat politique et nous condamnons ceux qui prendraient les enfants en otage dans ce sens, les 2 500 communes qui ont délibéré pour protester contre cette réforme sont pour la plupart des collectivités gérées par des élus de terrain bien éloignés des arcanes partisanes, ce qui est unique dans notre république et révélateur d’une impossibilité à mettre en œuvre, profonde et sincère.

 

Nous sollicitons d’être reçus pour vous exposer les réalités de son application et les dangers pour l’école de la république qu’elle fait courir.

 

Je serais honoré si vous accédiez à cette demande, je solliciterai votre accord pour être accompagné par un élu de votre propre formation politique, par un élu issu du parti communiste et par des parents d’élèves issus du collectif des gilets jaunes.

Républicain dans l’âme, je veux croire que l’écoute et l’apaisement sont possibles et que nous puissions sortir ce sujet essentiel, du champ des polémiques.


Me tenant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma plus haute considération.

 

 

Christian SCHOETTL,

Maire de Janvry.

 

 

 

 

je sais on va me dire que nous écrivons beaucoup en ce moment mais c'est la sensation que c'est maintenant ou jamais

rythmes scolaires  : ne rien lacher !

je vous propose un rendez vous hebdomadaire

personnellement a partir du dimanche 13 avril ,je donne rendez vous, a ceux qui le peuvent ,de m'accompagner deposer une gerbe au pied de la statue de jules ferry au jardin des tuileries en signe de deuil pour l'ecole public que l'on massacre

j'y serai avec une couronne de fleurs tous les dimanches matin a 11 heures et j'ai besoin de vous pour m'y accompagner

,je vous invite donc a faire circuler le plus possible cette invitation

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jeanne 18/05/2014 23:27

MR Shoettl, Maîtresse, Maman d'élèves, je vous rejoins dans votre lutte pour l'Ecole de l'Egalité des Chances. A 800 km de Paris, toutes mes pensées sont avec vous. Nous sommes très très nombreux à encore Batailler sur le Terrain car nos enfants, élèves sont les premiers à en pâtir... Des gens "haut placés" confirme cette volonté de Territorialisation et de réduire en miettes nos petites écoles. ASSEZ!!!!!!!!!!!!

Nico 12/04/2014 00:26

Bonsoir Mr Schoettl ;o)

Je suis Nicolas, je m'occupe du site http://www.giletsjaunes.org , administré notamment par quelques personnes que vous connaissez bien (Céline Fabre, Katia Hoszowski...)

Je vous faisais juste un coucou pour vous signaler que nous avons relayé votre action sur le site en Une de notre diaporama. Je vous invite à aller faire un tour sur le site pour y découvrir l'article qui vous est dédié.

Plus personnellement je vous adresse un grand bravo et tout mon respect pour votre implication dans ce combat, qui nous a tous humainement rapprochés.
Mon cœur sera avec vous dimanche à défaut d'être présent physiquement...

Nicolas

fred 10/04/2014 00:15

Continuons. La. Lutte

Monfroy Vanessa 07/04/2014 09:08

Personnellement je me joindrais à vous, M. Schoettl, le dimanche 27 avril avec une gerbe agrémentée d'un ravissant gilet jaune. J'invite tous les valdoisiens à en faire de même.
Vanessa Monfroy
Coordinatrice des gilets jaunes pour le 95
giletsjaunes95@yahoo.fr

pm 05/04/2014 17:52

Ce qui est en train de se passer sur la page facebook de Benoît Hamon est vraiment extraordinaire ! C'est de la vraie Démocratie Directe ! Il est nécessaire de continuer à montrer au nouveau ministre de l'Education Nationale que, si son prédécesseur s'appuyait sur la FCPE et les deux syndicats d'intituteurs SNUIPP et SE UNSA pour justifier sa réforme, ceux-ci ne représentent plus ni les parents d'élèves, ni les enseignants du primaire.

Tous les messages sont conservés sur cette page du forum Vigilance Rythmes Scolaires :
http://vigilance-rs.clicforum.fr/t735-La-page-facebook-de-Beno-t-Hamon-submerg-e-de-messages-demandant-le-retrait-de-la-r-forme-des-rythmes-scolaires.htm#p1055

Il faut maintenant étendre ces manifestations de notre opposition à cette réforme aux pages facebook ( ou sites, blogs ... ) de nos maires, de nos députés, du premier ministre et du Président du République !
Vous pouvez publier ici les liens vers les pages des maires et des députés à qui vous avez envoyé vos messages.
Pour trouver le nom de son député, consulter : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/

Page du ministre de l'Education Nationale:
https://www.facebook.com/hamonbenoit?ref=ts&fref=ts

Page du Président de la République:
https://www.facebook.com/francoishollande.fr?ref=ts&fref=ts

Pages de deux syndicats d'enseignants du primaire (à la botte du PS ) qui défendent cette réforme :
https://www.facebook.com/pages/snuippfsu/10150117024820317?fref=ts
https://www.facebook.com/se.unsa?ref=ts&fref=ts