Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 14:13

ci dessous le courrier que nous allons co signer et envoyer aux élus du departement,partagez le !

Evry, le 24 février 2014

 

 

 

 

 

Cher-e Collègue,

 

En France, près de 2 500 communes ont délibéré contre l’application des rythmes scolaires.

 

Pas moins de trois recours auprès du Conseil d’Etat ont été formés contre ce décret entaché à nos yeux d’illégalités.

 

Partout en France des collectifs de parents d’élèves, souvent très éloignés des fédérations classiques, se créent et manifestent leur refus catégorique de cette aventure.

 

Quelle que soit la commune, si l’on sonde les parents d’élèves, systématiquement plus de
80 % d’entre eux sont opposés à la mise en place de ce décret.

 

Le samedi 15 mars 2014 à 15h00 à Paris, se déroulera une manifestation unitaire comprenant parents d’élèves, enseignants, animateurs et élus.

 

Il nous paraît essentiel que le Département de l’Essonne qui a été très présent dès les premiers jours sur ce sujet, tant par les parents d’élèves que par les élus, manifeste une forte participation.

 

Dans nos communes réciproques, à Roinville-sous-Dourdan, à Briis-sous-Forges, à Janvry, nous mettrons en place des cars nécessaires pour se rendre à la manifestation.

 

Nous vous invitons à mobiliser vos conseillers municipaux et vos habitants pour cette occasion fédératrice et a faire de même.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, mais c’est le moment ou jamais d’afficher une volonté forte et massive sur ce dossier.

 

Nous vous prions de croire, Cher-e Collègue, en l’assurance de nos sentiments les plus cordiaux.

 

 

 

 

 

 

Dominique ECHAROUX

Maire de Roinville-sous-Dourdan

Conseiller général du canton de Dourdan

Nicolas SCHOETTL

Conseiller général du canton de Limours

Christian SCHOETTL

Maire de Janvry

Président de la Communauté de communes du pays de Limours

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

bon sens 91 02/03/2014 11:40

nous attendons des preuves de l'engagement de 2500 maires

christianschoettl 02/03/2014 18:32

nous c'est qui ? ,un pauvre lâche qui change de pseudo sans courage, vous n'avez rien a exiger d'autant plus que vous même avez voté scrupuleusement ce décret
Demian je vais porter plainte a la gendarmerie pour votre dernier commentaire parce que trop c'est trop ,les fidèles de la kommandantur commencent a me courir

Fabre 25/02/2014 01:30

Mr Schoettl... ai-je le droit d en faire un copier coller en rajoutant le dimanche 16 et l envoyer aux 119 maires du 13 et aussi à ceux du 83 ? Je ne pense pas... ce sera plus "votre courrier" d origine... Dites moi ;)

christian schoettl 25/02/2014 01:35

aucun problème
,

Etonne 24/02/2014 19:42

C'est hilarant...

Que signifie "porte parole du collectif"!!!!

Tout citoyen est porte parole...............

Nicolas Rey 25/02/2014 11:44

Bonjour il s agit de la peep qui a sur les rythmes scolaires les mêmes revendications.

Plus étonnée de rien 25/02/2014 10:30

"Etonné" est plus à une contradiction près, puisqu'il est dans des "collectifs" qui ont des "porte-parole"...
Un cas clinique fascinant

Fabre 25/02/2014 00:04

Nicolas Rey
Coucou ! Je suis dans le même mouvement, gilets jaunes, mais moi c est manif à Marseille le 16 mars. Pour répondre à ta question, nous contactons tous les syndicats (avec les vacances c est pas top) mais le SNE soutient nos actions. Pour les autres, les demandes ont été lancées. Concernant les fédération de parents, si tu nous disais de quelle fédération il s agit ? Je suis en contact permanent avec l'organisatrice sur Paris... Mais je vois moi même dans le 13, difficile de toucher tous les collectifs tant i y en a ! J'ai tenté avec la FCPE (qui est avec nous LOL) et la PEEP, après je t avoue que je cherche les collectifs indépendants... Pas évident... Mais tu as raison, et gonfler les rangs à l aide des syndicats, élus, parents et associations est bien notre démarche... N'hésite pas à nous préciser le nom ou l adresse mail de ton collectif ! (par mail si tu le souhaites : celinefab2002@hotmail.fr) je transmettrai ! BONNE MANIF A TOUS !

christian schoettl 24/02/2014 20:08

ne vous inquiétez pas des commentaires de etonne c'est un vieil habitué de la critique haineuse et grimacante quelque soit le sujet

Nicolas REY 24/02/2014 20:00

je pense que tout collectif bien structuré doit avoir plusieurs porte paroles, ce qui est le cas pour diffuser les informations et qu'elles ne soient pas déformée.
Si 400 personnes s'expriment , je pense que c'est plusieurs dizaines de versions que vous aurez.

Nicolas REY

Nicolas REY 24/02/2014 18:42

Bonsoir Mr Schoettl,

je vous fais part de ce message, car je n'arrive pas à avoir l'AGJ, et je ne comprends oas pourquoi les fédérations de parents d'élèves, les syndicats enseignants... ne sont pas invités pour grossir les rangs. Une manif à Paris sans plusieurs milliers de personnes, ne fera pas reculer le gouvernement!!!! la fédération qui s'est unie à notre collectif n'a toujours rien reçu à ce jour!!! Et pour faire le déplacement sans aide de celle-ci est quasiment mission impossible.

Bien cordialement,

Nicolas REY
Porte paroles du collectif.